Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2021 7 14 /03 /mars /2021 16:26

Printemps des poètes 2021 – dimanche 14 mars

Je dirai …

Je dirai la soif de certains regards

Les phrases dénouées en leurs reflux

Les pudeurs plissées dans les caprices du chant

 

Je voudrais dire la valse diabolique des jours

Et les heures fabuleuses en toutes saisons

 

Je veux ouvrir l’espace des mutations

Des mobilités locales et planétaires

Des lèvres ferventes de promesses

 

Il me faut déchirer la brume des nostalgies

Scruter la plénitude ensorcelée, mystérieuse

Fontaine fougueuse de l’adolescence

Mélodie soyeuse et bleue de l’océan

Extase de la prière silencieuse

 

Dans la connivence tacite avec Dieu

Je dirai mon douloureux besoin de sérénité

 

Je dirai ma foi à la clarté agenouillée aux portes de la nuit

Je dirai mon émoi devant le premier sourire d’un nouveau-né

Et ma joie face à l’énergie du vent

Transmuée en chaleur, en lumière

Jean Métellus - Poème inédit – Le désir aux couleurs du poème – Anthologie – Editions Bruno Doucey

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

logo-vertical--copie-1

Librairie associative

435 rue de Beauvais

60710 Chevrières

 

littérature, nouvelles,

théâtre, poésie etc.

03 44 41 10 89 ou 06 87 44 52 44

graines.de.mots.60@gmail.com

 

Horaires d'ouverture :

Mercredi, Vendredi : 10h à 12h - 15h à 18h

Samedi : 10h à 12h

Sur RV lundi, mardi matin, jeudi.

à l'agenda 2024

en italiques, les évènements organisés par Graines de Mots

  • 25 avril - Table de livres lors de la présentation du dernier film de Marie-Monique Robin à La Croix St Ouen - à partir de 19h
  • 27 et 28 avril - Tables de livres de contes lors du "Festival des contes"  - salle Rostropovitch à Beauvais - l'après-midi
  • 25 mai - Table de livres lors de la Fête de la Paix à Montataire
  • 6 au 9 juillet - Table de livres lors du  "Congrès de la FSU École émancipée" à Airion