Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 15:17

Promenons-nous dans Compiègne…Deux artistes sont à l’honneur en ce moment : Christophe Charbonnel, sculpteur et Christoff Debusschere, peintre.Ils ont en commun d’être de la même génération et d’avoir déjà été exposés à la Galerie Bayart (17 cours Guynemer).
On peut découvrir l’œuvre du sculpteur grâce à un parcours qui nous conduit dans différents points du centre-ville en passant par le Parc Songeons.
On complète la visite par l’Espace Saint-Pierre des Minimes où les sculptures de l’un font écho aux peintures de l’autre pour une exposition au nom évocateur : « le temps suspendu ».

Ces deux artistes font preuve d’un certain classicisme – Christophe.Charbonel s’inspire de la statuaire antique. De Christoff.Debusschere, on ne voit que des natures mortes ou des intérieurs – garage, atelier, bibliothèque salon, couloir. L’œil plonge dans ces pièces vides mais habitées- d’un bouquet, d’un livre, d’une œuvre d’art, d’un outil de travail laissant deviner ceux qui les hantent.
C’est une incursion réjouissante dans l’univers de deux artistes contemporains.

Les monumentales de Ch. Charbonnel sont en centre-ville jusqu’au 29 juin.

Quant à l’exposition « Le temps suspendu », elle s’achèvera le 24 mai. Pour plus d’informations, consulter www.espace-minimes.fr/

Coup de coeur de Cécile

Christophe Charbonnel, sculpteur et Christoff Debusschere, peintre

Partager cet article

Repost 0
Published by Graines de mots - dans Vie culturelle
commenter cet article

commentaires