Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 16:59

petit_chien_l.jpgUne joyeuse description de l'arrivée à Aix-en-Provence d'une Américaine mère de deux fillettes de 9 et 11 ans.
Une découverte de la ville, de la beauté de son cadre : grande avenue, petites rues et ruelles et découverte aussi de cafés et restaurants à l'accueil chaleureux.
Dans l'un, les fillettes sont intriguées par un petit chien pas très beau, à l'oreille insolente et à l'activité très importante. Déjà sur son terrain, il veille au bon ordre lorsqu'arrivent les cars de touristes s'installant bruyamment à la terrasse ou lorsque de vulgaires chiens se présentent à l'entrée.
En effet au cours des jours et semaines suivants,"Chien-chef" est sur tous les fronts, il aide même la police à trouver des voleurs, ce qui lui tourne un peu la tête.
Il semble connaître la maman et ses deux fillettes mais il reste distant et cependant, il leur permet de se retrouver quand la foule les a séparées.
Une agréable lecture en compagnie de ces trois Américaines qui découvrent une ville de Provence en toutes saisons et un gentil petit chien sujet de toutes les conversations.
Editions du Rocher, collection Anatolia
EAN : 9782268050980
Prix : 14,90 euros

Partager cet article

Repost 0
Published by Graines de mots - dans Coups de cœur
commenter cet article

commentaires