Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 14:29

L’année 2013 a commencé par la présentation du livre Le rayon du bas, nouvellement paru aux éditions L’iroli. A l’occasion de la journée de la femme, Monsieur Legay a fait une conférence à partir de son livre Le droit des femmes, une histoire inachevée. Pendant le forum de Saint-Sauveur consacré au thème de l’eau, le 15 mars dernier, nous avons tenu une table. Une soirée contes avec Anne Delenn s’est déroulée à la Petite brasserie de Grandfresnoy ce mercredi 20 mars pour fêter la venue du printemps. Deux salons du livre ont marqué le début de l’année : celui de Chevrières le   2 mars   dernier et le jour même de notre assemblée générale celui de P1370015Grandfresnoy.

Le 9 février dernier après-midi, nous avons rendu hommage à Pierre Gamarra, romancier, poète, essayiste en compagnie des deux chanteurs Fonfrède et Becker. Cet hommage aura une suite le 19 octobre prochain à Estrées Saint Denis. On prévoit une autre intervention à Arsy (date encore non arrêtée) et nous avons été sollicités pour une autre présentation à Beauvais.

Pour les mois à venir, d’autres tables sont prévues à La Croix saint Ouen , à Creil les 8 et 9 juin prochains autour d’Aragon et de la Fête de la paix. Une table est aussi prévue à Chevrières le 25 mai lors d’un concert malien où nous vendrons des livres consacrés à l’Afrique.

Des bourses aux livres nous amèneront à aller à Pierrefonds les 1 et 2 juin prochains dans le cadre de la manifestation «  l’Oise verte et bleue », le 14/09 à Sacy le Petit lors de la « Randouilloise » et le 15 encore à Pierrefonds.

Trois événements sont à noter tout particulièrement :

-    La première de notre club lecture intitulé  Les quatre saisons du livre  qui aura lieu à la librairie le 3/05 prochain. Si vous souhaitez y participer, merci de nous en informer.

-    Une soirée cabaret de soutien à l’activité librairie de l’association, le 14 juin. Cette soirée réunira Ph. Geoffroy, les deux chanteurs du groupe Bal tragique et Patrice Simard.

-  Les ondes s’ouvrent à nous ! Aurore Gebleux ayant des contacts avec Graff’hit, la radio de l’UTC nous propose de nous charger d’une chronique de 5 minutes par jour en fin de matinée. Les émissions devraient commencer début septembre.

Le planning de nos manifestations est destiné à grossir.

Par ce blog, par l'envoi régulier de mails, nous vous tiendrons informé(e)s.

Cécile Prost-Romand, secrétaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Graines de mots - dans Vie associative
commenter cet article

commentaires