Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 06:07

SALON DES ARTS

 

 

 

 

 

Dès 13h30 le samedi 20 mai

Dès 14h le dimanche 21 mai

 

Exposition des œuvres de :

 

 

  • Jean-Michel Allavoine (photographies)
  • Sophie Lebot (illustratrice)
  • Sylvie Masia-Piault (sculptures)
  • Christian Mélin (aquarelles)
  • Chantal Pérot (photographies)
  • Van Hao Phung (peinture)
  • Maya Reich (vitraux)
  • Marie-France Rémy (aquarelles)
  • Jean-Luc Vankersschaver (peintures)
  • Vincent Winter (photographies)

 

 

 

Présentation des artistes exposant :

  • Jean-Michel Allavoine : J'ai toujours aimé la photographie, et le fait d'être à la retraite m'a permis de développer et d'affiner ce goût profond. Particulièrement attiré par le mouvement, le reflet, le flou, je cherche à composer des images qui déroutent, interrogent, à la recherche d'une histoire à raconter d'un rêve à partager.
  • Sophie Lebot : Sophie déteste faire des histoires mais adore les croquer si bien qu’elle collabore depuis plus de 11 ans avec de nombreux éditeurs jeunesse ( Lito, La Martinière jeunesse, Milan, le Père Castor). Elle est arrivée dans l’Oise en 2006 en compagnie de deux drôles de zèbres et de son prince charmant. Là, installée sous les toits, elle croque et barbouille joyeusement.
  • Sylvie Masia-Piault : Je travaille indifféremment la terre, le papier, le métal ou le plâtre. Chaque matière me permet d'exprimer différentes sensations, différentes émotions. Mon activité se partage entre ma création personnelle et mes accompagnements en séance d'arts plastiques ou en art thérapie avec des publics fragilisés. Dans les deux cas, mon travail tourne autour de la sensorialité, la mise en mouvement et le changement de regard, ce qui me permet de travailler des sous-thématiques telles que équilibre/déséquilibre, stabilité/instabilité et intérieur/extérieur.
  • Christian Mélin : 73 ans; je réside dans l'Oise depuis 1976. Ma pratique de l'aquarelle remonte à la fin des années 1980, de manière très sporadique à cette époque. J'ai toujours pratiqué en autodidacte, sans participer à aucun atelier ou stage. Mes thèmes de composition préférés sont des paysages inspirés de photographies personnelles, ainsi que de souvenirs de divers séjours en France et à l'étranger.
  • Chantal Pérot : L’avènement du numérique et le passage à la retraite m’ont permis de développer ma passion pour la photographie. C’est le plus souvent sur les chemins picards que je promène mon appareil et mes objectifs à la rencontre d’une lumière, d’un arbre, d’une fleur, d’une petite bête ou d’une plus grosse… tous sujets « Nature ». Mon site : http://photoscperot.e-monsite.com
  • Van Hao Phung : Né en 1959 au Laos, j’arrive en France en 1979. Passionné par la peinture depuis toujours, j’ai suivi, en parallèle à mon métier d’infirmier libéral, des stages avec des peintres connus ( Le Van Tu à Perpignan et Jean Louis Morelle à Montreuil ). Je participe régulièrement aux expositions de peinture en région picarde. Dans les ouvrages "Entre Oise et Automne " (2011) et "Nus-mouvance et couleurs " (2015) publiés par les éditions Cap Région, on rencontre une subtile symbiose entre mes aquarelles et les mots et poésies de Michelle Beaudequin.
  • Maya Reich : C’est en 2011 que Maya Reich ouvre l’Atelier la Danse du Feu, dédié à la création de vitraux. Son travail s’articule aujourd’hui principalement autour de deux axes, d’une part le vitrail décoratif où elle privilégie les courbes et volutes d’inspiration végétale, et d’autre part des créations d’expression plus personnelle, où l’intime entre en écho avec l’universel, l’histoire avec l’Histoire.
  • Marie-France Rémy : Autodidacte mais très attirée par la peinture, je me suis lancée à l’heure de la retraite. J’ai commencé à toucher un peu à toutes les techniques : pastel, huile, mais je me suis tournée rapidement vers l’aquarelle. Depuis 10 ans je fais partie de celles et ceux qui font, avec beaucoup de plaisir, de la magie avec l’eau et la peinture !
  • Jean-Luc Vankersschaver : Né à Compiègne en 1953, réside dans le Valois. Educateur spécialisé et Art Thérapeute, pratique différentes approches picturales (huile, acrylique, encres, aquarelle, collages) dans un style figuratif mêlant monde imaginaire et onirique. Ses thèmes abordent essentiellement les liens entre l'humain, le milieu maritime, le cosmos et l'évolution. Ainsi chaque sujet peint se trouve au centre d'une histoire, d'un songe, d'un tourbillon de vie réelle ou imaginaire.
  • Vincent Winter : Vincent Winter est américain. Il vit à Paris depuis 1986. Il a pris ses premières photos à l’âge de 16 ans. La peinture à laquelle il s’adonna en premier laissa une emprunte indélébile sur ses photographies. En parallèle à sa carrière de directeur artistique de presse, il développa celle de photographe de presse et en 2006 fut le lauréat du prix New America (National Press Photographers Association) pour le reportage qu’il réalisa à Utica, New York pour le Haut Commissariat aux Réfugiés. Depuis 2010 il se consacre à un travail photographique personnel.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Graines de mots - dans Vie culturelle
commenter cet article

commentaires