Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 08:17

Les ADEX : Des poètes, des peintres, des photographes, des sculpteurs, des musiciens, des expressions d’artistes dans un journal, lors de rencontres, d’expositions, de spectacles, d’émissions de radios, c’est un peu tout cela les ADEX (Ateliers d’expressions) …

 

L'Arbre est une petite maison d'édition poétique créée dans les années 1970 par Jean Le Mauve. Les textes, au départ d'inspiration rurale, ont évolué au cours du temps. Poésie contemporaine d'auteurs peu connus pour la plupart toujours imprimés en typographie selon la tradition de Gutenberg.

 

Editions Cadastre8zéro : Implantées dans le département de la Somme (8zéro), elles recherchent la proximité de leur public et développent des actions telles que des lectures, ateliers ou expositions afin de lui faciliter l’accès à ses publications. Elles publient des œuvres poétiques, en particulier dans sa collection DONC dirigée par Bernard Noël et cherchent également à provoquer de fructueuses rencontres entre poètes, plasticiens et écrivains dans sa collection AVEC initiée par Michel Butor, donnant parfois naissance à des Livres d’Artistes aux tirages limités.

 

L'iroli : maison d'édition sise près de la mare de Plouy Saint-Lucien spécialisée dans les haïkus. Ouvrages illustrés en plusieurs langues, pour les enfants aussi. L'iroli fête ses 12 ans ce mois de mai 2017.

 

La maison de la poésie installée à Compiègne a pour objet la promotion de la poésie auprès de tous les publics.

 

Napodra : Petite maison d'édition située dans l'Oise en Picardie, créée en 2010 pour faire découvrir à de jeunes lecteurs ,des auteurs et illustrateurs picards.

 

Les amuse gueules : c'est l’alchimie des mots entre un conteur et un slameur une bonne dose d'humour, un soupçon de poésie, le tout saupoudré d'un brin de folie artistique pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles. Nous sommes des passeurs de mots, des libres penseurs, à bon entendeur

Partager cet article

Repost 0
Published by Graines de mots - dans Vie culturelle
commenter cet article

commentaires